Carnet rose : famille Rouge queue!

Publié le par Messire Merlin

Déjeuner paisible.... enfin presque!

Installée devant ma tasse de café, brioche en main, je lis tranquillement le journal du matin. Messire Merlin droit comme un "I" sans point est à mes côtés, les yeux rivés sur ma brioche probablement 'aimentée'.... qui sait?....il monte une garde très, très rapprochée... autour de la table!

Soudain, un léger froissement d'ailes trouble ce tableau idyllique! 
Rien ne pourrait distraire Messire le 'Médusé'. Il attend patiemment l'erreur fatale qui propulsera, au sol, la brioche bien aimée! Il bave de désir. Il en perd toute sa classe bravant même le risque de tomber en disgrâce! ".

Bref... juste sur le coin du parapet une adorable bulle de duvet s'est posée, là en plein sous notre nez...
Un rouge queue fraîchement né, le fin duvet en témoigne!

Il nous observe, me voilà prise de terreur devant cette minuscule créature .... Voudrait-il, lui aussi dérober cette brioche déjà convoitée!

rouge-queu.jpg

"Nouveau né.....Fragile ... un angelot tout simplement"

Dans le jardin de Messire Merlin Juin 2012

Me voilà rassurée, il vient simplement nous saluer et en profite pour faire une toilette de bébé.

Rouge-queu-petite-toilette.jpg 

La Nature ne s'arrête pas là..... au fond du jardin

les dames orchidées s'éveillent sous les doux rayons de Soleil en ce matin de juin.


cephalanthere.57pinnacle-copie-1.jpg

'Céphalantère rouge' et son petit visiteur! - Cahors 46 

 

Bonne journée à Tous et à tout bientôt


Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop mignon ce petit oiseau ! Ils t'en ont laissé un bout de la brioche ?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, lol..... mais Messire Merlin lui en a volé un bon bout... Bonne journée Clarikä<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle est superbe cette orchidée !
Répondre
M
<br /> <br /> Elle existe aussi en jaune....dans un jardin c'est du Bonheur!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bien mignon !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Evelyne Tout Simplement.....un spectacle qui fait du bien dès le matin... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de bonheur en lisant ce merveilleux récit! Une bulle de rêve au creux du quotidien, un moment charmé...<br /> Il est ravissant ce nouveau-né dans ses atours plumeux et Dame Orchidée me ravit!<br /> Merci, merci beaucoup à tous les deux.<br /> Je vous envoie de gros bisous!<br /> Cendrine
Répondre
E
Bonjour Sylvianne. Je te lis, assise sur la terrasse, dans un fauteuil confortable, face au chêne, attanedant la venue de Monsieur l'Ecureuil à l'attention duquel j'ai déposé quelques noisettes...<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Brigitte.... je vois que toutes les petites se ressemblent.... 'la gourmandise'!<br /> <br /> <br /> Je pense qu'à l'heure où je te réponds, tu as reçu le visite de Monsieur Ecureuil, un instant d'harmonie avec la Nature... c'est reposant!<br /> <br /> <br /> Bisous et câlinettes aux Chatounets <br /> <br /> <br /> <br />