L'amoureux étourdi.....

Publié le par Messire Merlin

L’Amoureux étourdi.

Amoureux étoudti
Voilà deux heures

Qu’il répète avec ardeur,

Ce poème appris par cœur

Pour l’élue de son cœur.

Face au miroir, juge implacable,

L’artiste déclame inlassable.

« Cette fois tu es parfait »,

Lui souffle son reflet !

La gestuelle est divine,

L’élocution sublime.

Aussitôt, il enfile sa veste,

Enfourche sa bicyclette,

Et file vers sa Dame

Le cœur en flammes.

Des étoiles au fond des yeux.

Il est ‘fou dingue’ amoureux !

Dans son gilet,

Il a glissé un bouquet,

Pour sa tendre dulcinée,

Une poignée de marguerites blanche,

Une brindille de pervenches,

Trois délicates phalangères,

Enlacées d’une corolle de fougère.

Il saute lestement à terre,

Un dernière fois, révise ses vers.

Le voila sur le perron,

Il sonne le clocheton !........

………….Horreur et damnation !!!

Dans le feu de l’action,

Il a oublié de mettre son pantalon !

Doucement, la porte s’ouvre,

Il retient son souffle !

Dieu qu’elle est belle,

Toute vêtue de dentelles !

Interdite, elle ’zieute’ son Roméo.

Dieu qu’il est beau

En tenue ‘ slip-chaussettes’

Le doigt scotché sur la sonnette.

Quel athlète !

Gêné, maladroitement il sourit.

 Elle, timidement,  elle rosit.

 

Messire Merlin

Le 26 octobre 2012, un jour de pluie.


Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton fort joli texte me fait sourire :) !
Répondre
C
BONSOIR SYLVIANE - COMMENT VAS TU ?? IL Y A LONGTEMPS QUE JE N AI RIEN RECU DE TOI - J ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR TOI ET MESSIRE !!! TU AS PEUT ETRE DES PROBLEMES D ORDI ??? ENVOIE MOI UN TIT MOT<br /> CELA ME FERA PLAISIR TU SAIS - GROS BISOUS ET CALIN A MESSIRE
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Douce Cécile! mIpossible de t'envoyer un mot alors j'ai répondu sur l'article de la mante religieuse!Oui,  Un petit coup de mou et en plus l'ordinateur ne m'obéit<br /> plus! lol Ton message m'a énormément touchée.... Un peti tbonheur pour moi cette délicate pensée! J'ai tenté desespérément de te répondre mais en vain! Je déteste l'informatique et il me le rend<br /> bien en ce moment! Je pense bien à Toi et à ce petit Voyou que j'imagine.... Regrade si mon commentaire : Pour Cécile, il est sur mon article de la mante! Enfin, si tu as le<br /> temps! J'espère que tu vas bien . On t'embrasse très très fort et merci !!! Bisous Cécile! Messire Merlin t'envoie de gros bisous un peu bavouilleux! lol!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
Et aorès ? Lui a-t'elle proposé d'entrer ou lui a-t'elle demandé d'aller se rhabiller ? Bonne soirée et bisous, Sylvianne
Répondre
M
<br /> <br /> Non.....Elle a mis le bouquet de fleurs, 'vestige', dans l'eau et hops, ils sont partis en vélo, Elle tout en dentelles et Lui en "slip chaussettes"! Gros bisous et très belle journée<br /> Brigitte! <br /> <br /> <br /> <br />
Q
Quelle belle chute pour ce poème... j'adore !<br /> Juste ce qu'il faut d'humour, c'est attendrissant !<br /> <br /> Passe une douce soirée. Bisous.
Répondre
C
C'est très joli<br /> A bientôt
Répondre