Douceur de fleur pour mes Amis!

Publié le par Messire Merlin

Je prendrai, dans les yeux d'un ami, ce qu'il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi.

Qu'on ne voit que deux ou trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami...”

(Jacques Brel)

 

 

 

Merci aux "amies et amis" qui sont venus me rendre visite malgré la frayeur que leur inspire les araignées!

Pour me faire pardonner, sachant malgré tout que je vais récidiver, voici une touche de douceur!

 

Cynoglosse-de-Crete-01-copie-1.jpg

"Cynoglosse" - Alpes Maritimes 06

 

Ce cynoglosse est assez rare dans le département des Alpes Maritimes. Il se reconnaît tout d’abord à la couleur de ses fleurs, d’abords rose pâle, elles deviennent bleues ou violacées.
Cette plante est recouverte d’une pilosité grisâtre relativement abondante.


Publié dans Fleurs sauvages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super belle cette fleur !! Bien identifié si un jour je la rencontre par là bas !!<br /> Belle journée
Répondre
C
Bonsoir les amis,<br /> <br /> C'est une douce et rayonnante fleur d'insomnie, en raison de la chaleur, que je viens vous déposer en signe d'amitié mais je vous souhaite avant tout de faire de beaux rêves...<br /> <br /> J'adore tout ce qu'offre le blog des Enfants des Bois, ses trouvailles, sa délicatesse, les frayeurs enchantées, les facétieuses remarques et les expressions cocasses, le romantisme et la beauté de<br /> la Nature!<br /> <br /> Merci de nous enchanter ainsi... Gros bisous et merci pour ce beau cynoglosse... Langue de chien! Le retour du coquin!!!<br /> <br /> Cendrine
Répondre
K
Ici les orages menacent, dernier jour de grande chaleur<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Ici ça menace... mais comme soeur Anne je ne vois rien venir!!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta macro était tellement parfaite que je n'y vois que beauté photographique dans cette araignée.<br /> Jolie cette fleur qui devient mauve.<br /> Tes photos sont toujours très belles .<br /> Merci pour toutes ces beaux clichés.<br /> Bises de Mimiche.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci Mimiche je suis rouge de confusion! Très bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Peu de chance de la trouver chez le fleuriste mais il y a de la délicatesse dans cette fleur ;)<br /> Bonne fin de soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />