Araignée : Épeire des roseaux, Larinioides cornutu (suite)

Publié le par Messire Merlin

Dans l'article : 

Araignée : Épeire des roseaux, Larinioides cornutu,

je vous avez parlé du cocon dans lequel notre araignée passe la nuit et se retire à la moindre alerte.

 

epeire dans son cocon la journée

 Épeire des roseaux, Larinioides cornutu dans son cocon. Cahors 46

J'en conviens ses pattes velues dépassent légèrement du cocon, mais :

"Comme on fait son lit on se couche"

Proverbe français

 

 Messire Merlin  a une sainte horreur des araignées, aussi dès notre retour à la maison il s'est empressé de me m'inciter à faire un ménage minutieux!

Merlin-et-la-pelle-copie-1.jpg

Très bonne journée!

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Brrr!!! Tu l as laisse à Cahors 46 !!!<br /> Bah , dans le nord 59 , elle ne tiendrait pas !!!
Répondre
C
Je ne suis pas une fan mais c'est je l'avoue impressionnant !
Répondre
B
terrifiante la première photo !
Répondre
M
<br /> <br /> ... et encore, celle la, ne saute pas!!! Tu vois un peu les risques de la photo! Bonne journée Buddha!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super cette photo du nid de l'araignée , tu es une excellente observatrice.<br /> Bises de Mimiche.
Répondre
P
Brrrrrrr,belle macro de cette Epeire dans son "hamac",Messire merlin a l'air adorable,bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pierrou... oh oui Messire Merlin est adorable mais il est voleur! et ça... c'est terrible! Gros bisous et passe une très bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />