Lépidoptère : Synanthedon vespiformis familles des Sesiidae (soumis à Lot Nature)

Publié le par Messire Merlin

Identification D.Pelletier entomologiste OPIE que je remercie! 


'Les Sesiidae - Les Sésies'

''On a d'abord vu un petit plumeau et les ailes, véritables vitraux!'

Lépi UN

 'Synanthedon vespiformis'

Puis, le petit velu c'est doucement retourné vers nous....


 LépiDEUX

... pour enfin, se présenter!

Lépi TROIS

Environ de la taille d'une  guêpe.
Synanthedon vespiformis  sur un chardon roland - Cahors 46

Ils miment les hyménoptères par la 'forme et la couleur' de leur corps.

Encore une manière de dire :
'fais attention, je suis un gros méchant!'
L’activité est diurne. 

Un adorable papillon , on a presque envie de le caresser!

On croise assez' rarement sa route! 


Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonsoir<br /> c'est un papillon vraiment hors du commun que tu nous présente là, il est magnifique avec ces ailes transparentes et son ponpon au bout de la queue<br /> merci de m'avoir fait decouvrir cet insecte<br /> bonne soirée
Répondre
F
Magnifique ce papillon j'aime beaucoup. Il est plein de jolies couleurs. Merci de ce partage Messire Merlin. Bisous et bon week end
Répondre
M
Fabuleux ! Bravo ! :-)
Répondre
N
Oui oui, tout va bien avec tes commentaires, et grand merci à toi, c'est gentil avec la patience qu'il faut en ce moment !<br /> Bisous. Tu me diras hein si tu changes d'adresse !
Répondre
N
Coucou Sylviane,<br /> Je vois que tu as une nouvelle adresse chez ekla ! serait-ce à dire que tu quittes over ?<br /> Bienvenue par ici en tous cas, en espérant que cela fonctionne mieux dans les jours à venir, tu es téméraire toi ! Hihihi<br /> Bisous et bonne soirée à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Moi avoir même pas peur!!! lol! plus ça merdouille plus je suis heureuse!!! hihi! Je craque là.... lol Gros mimis! Internet d'est la guerre des nerfs!<br /> <br /> <br /> <br />