Odonate : Caloptéryx vierge,Calopteryx virgo

Publié le par Messire Merlin

"Bonheur : un mot fragile, évanescent, léger, surtout."
Philippe Delerm
Juste pour le plaisir!
Une perle de la Nature.....un soir au bord du Loup.

odonate.sharp.femelle

Le caloptéryx vierge, Calopteryx virgo - Mâle

Alpes Maritimes 06

 

veloute.jpg

'Il attend, peut-être, sa Belle!'

Lorsque je  photographie les insectes, souvent, je les remercie pour cet instant privilégié!
Même lorsque qu'ils me font tourner en 'bourrique' et pour ça ils sont fortiches!
Parfois, Messire Merlin fait son cirque et adieu bel insecte!... 
Mais là encore, 'brave', je pardonne la bavure!

Le fautif et...

Messire Merlin

...l'adepte du fameux :  "Je n'ai pas fait exprès!"

 

Très bon dimanche à Tous!

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tes photos sont magnifiques. J'admire le piqué : il faudrait que tu me donnes des leçons. Bonne soirée et bisous
Répondre
K
Belle journée à toi!
Répondre
C
Bonsoir les amis,<br /> <br /> Quel doux moment vous m'offrez là! Charme et ravissement de l'instant, magie des couleurs et des textures scintillantes... Ce sont tant de merveilles ainsi célébrées par l'oeil de mes chers enfants<br /> des bois!<br /> <br /> Je suis enchantée et je vous remercie... Messire Merlin déniche les trésors et sa dame poétesse en conte les splendeurs avec brio.<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une délicieuse soirée.<br /> <br /> Cendrine
Répondre
B
joli portrait
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Des ailes en bronze, un corps en acier, trop beaux ces calopteryx ! Encore un pokémon d'attrappé ! :-)
Répondre
M
<br /> <br /> il a tout pour Lui cette athlète!!!! même des yeux de velours!!!!! Gros bisous Martial!<br /> <br /> <br /> <br />